St. Avraam Gorodetsky Monastery

St. Avraam Pokrovsky Monastery, located in Nozhkino village on a steep bank overlooking the deep blue Chukhloma Lake near Kostroma, is a male monastery that belongs to the diocese of the Russian Orthodox Сhurch. The monastery was founded in the 14th century by Reverend Avraam Chukhlomskoy, a disciple of St. Sergius of Radonezh, founder of the Trinity Monastery and a patron saint of Russia.

It was the first stone temple built in the Northern part of the Kostroma region. The relics of Avraam are buried under the temple’s wall. A silver reliquary, which is an authentic piece of jewelry and art, was erected over the place where Avraam’s relics are kept.

https://www.youtube.com/watch?v=owNCMHIs-5k&feature=youtu.be[:fr]Le monastère Avraamïevo Gorodetsky est un monastère appartenant au Diocèse de l’église orthodoxe russe qui est situé au bord du lac Tchukhloma dans le village de Nozhkino de la région de Kostroma.

Le monastère a été fondé au XIVè siècle par le Révérend Avraamiy de Tchukhloma, disciple de Serge de Radonège.

La construction en pierre dans le monastère a commencé au début du XVII siècle. En 1608 on a mis la première pierre de la cathédrale de l’Intercession de la Vierge qui abritait les reliques de Saint Avraamiy.

En 1808 pour renfermer les reliques on a installé dans le monastère une châsse en argent et en cuivre. Mais déjà en 1895 les paysans de Tchukhloma qui exerçaient un travail saisonnier à Saint-Petersbourg ont ramassé la somme necessaire pour faire une nouvelle châsse entièrement en argent qui est devenu un rare et précieux exemple de l’orfèvrerie de l’époque.

Au-dessus du puits creusé par Saint Avraamiy il y avait une chapelle en bois. Chaque année une grande procession des croyants se rendait vers cet endroit miraculeux. Selon les croyances l’eau du puits possède des vertus curatives.